Menu
La Team
“La danse, c’est de l’architecture en mouvement.” [Jérôme Touzalin]

La Team

Pour la Danse

Camille & Hugo

Camille, passionnée de danse depuis sa plus tendre enfance, décide de suivre sa passion et part dès la fin du lycée étudier la danse à l'Université de Nice Sophia Antipolis. Durant trois années elle étudie la danse sur l'aspect théorique aussi bien que pratique et obtient sa licence Art-Danse option pédagogie.

Elle s'envole par la suite à New-York pour se perfectionner en salsa auprès de l'école Yamulee Dance co. Après ces trois mois de salsa intensive elle rentre en Europe et s'en va trois mois à Milan dans l'école Estudio Tropical toujours pour pratiquer la salsa on2. Etant tombée sous le charme de New York, ville pleine de danseurs et d'opportunités, elle y retourne mais cette fois ci pour un an en suivant la formation ISVP (International Student Visa Program) à Broadway Dance Center. Elle se concentre dès lors sur sa pratique du jazz, comtemporain, salsa en intégrant notamment la compagnie de salsa Framboyan Dance co, dirigée par Oneysis Alvarez et Melany Mercedes. Elle n'en n'oublie pas moins de continuer à suivre des cours de classique, stiletto heels, hip-hop, dancehall, vogueing, "theater". C'est au sein de l'école Broadway Dance Center qu'elle découvre le bodyART (training concept cardio, renfo et stretch) qui lui permet de travailler sur sa condition physique de danseuse. Après plusieurs mois d'entrainement elle suit la formation pour devenir elle-même bodyART instructor étant convaincue des bienfaits de ce nouveau training. Elle rentre en France où elle obtient en plus son diplôme d’éducateur sportif mention fitness et musculation mais aussi sa licence STAPS Activités Physiques Adaptées et Santé.
Le sport prend un peu plus de place dans sa vie mais la danse reste plus que présente. Elle continue de se former en salsa et bachata en prenant des cours particuliers et/ou intensifs avec les plus grands (Keskya, Gatica, Judith, Falco, Alegria...). Camille crée également ses propres chorégraphies en duo avec Hugo mais également en solo et en groupe avec le cours de Latin Fusion. Entre cours particuliers, ouvertures de bals, formations intensives, cours collectifs réguliers, stages, cours en périscolaire pour enfants... Camille est une passionnée de l'enseignement.
Aujourd’hui, enrichie d'expériences, elle partage ses compétences artistiques au sein de l'association Mouv'toi comme professeur de danse. Camille est également un membre fondateur de l'association et la présidente. Elle prend son rôle très à coeur en essayant de proposer le meilleur pour les élèves.

Hugo, Docteur en économie, a débuté la musique à l’âge de 7 ans à travers la pratique du violon. Il s’est ensuite ouvert à d’autres instruments dont la guitare, le piano et les percussions. Sa formation de musicien lui a permis de découvrir les danses folkloriques et traditionnelles. Sa famille guadeloupéenne lui a fait découvrir le zouk, ce qui l’a vite amené aux danses latines.
En 2013, Hugo a commencé à danser la salsa portoricaine. En arrivant à Paris en 2014, il s’est orienté vers la salsa cubaine puis vers la bachata. Il s’est formé et se forme encore en salsa et bachata auprès des meilleurs à travers des stages intensifs (Daniel et Desiree, Salsa à Cuba...), plusieurs masterclass (Ronald et Alba, Alegria…), ainsi que des cours particuliers (Keskya, Gatica, Judith, Falco...). Il s'ouvre également à d'autres danses (classique, tango...).
Hugo danse et enseigne avec Camille depuis 2016. Entre stages, shows, cours en périscolaire avec les enfants, formations intensives, ouvertures de bal, cours particuliers, cours collectifs réguliers, .. Hugo a aujourd'hui un bon nombre d'heures d'enseignement et de danse à son actif!
Il est aujourd’hui connu pour sa pédagogie, la qualité de son guidage et la créativité de ses passes.

Hugo est aussi un des membres fondateurs de l'association Mouv'toi et son trésorier. C'est souvent lui que vous aurez au téléphone si vous appelez pour un renseignement 😉
.

Camille & Hugo sont deux danseurs connus particulièrement pour leur originalité en bachata sensuelle et fusion. Ils se démarquent par leur connexion et leur technique de guidage.
Danseurs, professeurs mais aussi compétiteurs et chorégraphes, Camille & Hugo donnent des cours de danses latines à Poitiers pour l'école de danse Mouv'toi depuis 2017.

Benoit

Benoît est originaire de La Rochelle mais c'est à Poitiers qu'il découvre le pas de base de la salsa. Petit à petit, Benoît fait ses premiers pas dans les soirées dansantes, il découvre alors la bachata et surtout la kizomba. Présent à de plus en plus de soirées SBK dans la région, il intègre la team de taxi danseurs PSBK avec laquelle il arpente les festivals de la France entière. Cette team de taxi lui permet d’assouvir sa soif d’apprendre et de se former continuellement. Benoît entretient aussi une passion pour les danses Afro, ce qui fait de Benoît un danseur singulier. Il se distingue avec ses animations afro dans les soirées SBK. Depuis deux ans, Benoît est amené à intervenir pour des initiations kizomba ou afro dans toute la région

Aujourd’hui, Benoît enseignent la kizomba  tous les mercredis pour l’association Mouv’toi. Dans une ambiance conviviale et dans la bonne humeur, il saura vous transmettre sa passion pour la kizomba, une danse accessible à tous.

 

Pour la musique : 2 DJ's résidents

DJ Thomas

Thomas fut baigné dans l'univers de la musique et de la danse dès son enfance. A 18 ans il commence à apprendre à danser la salsa et se forme en autodidacte à mixer. C'est à Angoulême qu'il apprend à mixer sur de vraies platines d'un bar latino. De retour à La Rochelle il continue de danser et mixe plusieurs fois pour Salsa Pimente et les soirées à la fureur de vivre avec DJ LS. Thomas a inauguré aux platines le premier Sund'SBK de Mouv'toi à Poitiers. Il est désormais le DJ résident de l'association.

Pour notre plus grand bonheur, DJ Thomas sera là pour vous lors des Sund'SBK. En tant que DJ résident, il mixera bien évidemment lors des soirées mensuelles ainsi que pour le Latino Fit Festival.

 

DJ Snatch

DJ montant de la scène latino-kizomba, DJ Snatch baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Son parcours est influencé par le hip-hop et sa culture. Ce sont ses rencontres avec des artistes de danses latines qui vont le conduire à jouer sur ses platines des sons latinos. Il est depuis au rendez-vous des soirées et festivals où il collabore avec des artistes internationaux.

 

Pour notre plus grand bonheur, en tant que DJ résident, DJ Snatch mixera bien évidemment lors des soirées mensuelles ainsi que pour le Latino Fit Festival.

Pour le Fitness

Camille

Camille est diplômée de l’institut des métiers de la forme à Paris avec un BP JEPS AGFF mention c et d ou en d’autres termes un diplôme d’éducateur sportif mention fitness et musculation. Après 2 ans au CMG Sport Club à Paris, puis 1 an à l'orange bleue à Poitiers, Camille décide de retourner sur les bancs de l'école pour se spécialiser. Aujourd'hui, elle est également diplômée de l'Université de Poitiers en STAPS : Activités Physiques Adaptées et Santé.

 

Camille enseigne les cours traditionnels tels que le renforcement musculaire avec ou sans cardio, de stretching, cuisse abdos fessiers, step. Elle donne aussi des cours plus intenses tels que le circuit training, bootcamp, HIIT (High-Intensity Interval Training), et des cours concept tel que le body art, TRX, bodypump, Zumba.

Aujourd'hui elle donne cours pour Mouv'toi de BODYART, Total Body (Renforcement musculaire) et Fit'Dance (le mardi).

Karine

Karine est diplomée d'état en danse contemporaine depuis plus de 20 ans. En passant par la danse jazz et danse afro, elle aime partager la danse sous toutes ses formes. Chorégraphe, interprète et professeur de danse pour différents publics, elle prend également plaisir à enseigner le Fit'Dance! Joyeuse et dynamique, Karine vous fera transpirer en vous amusant.

Toute nouvelle dans l'équipe, Karine enseigne le Fit'Dance le mercredi à Montamisé à 20h et 21h!

  

Toute la Team de Mouv'toi vous souhaite une belle saison 2021/2022, remplie de sport et de danse !

 

Nous serons également présent lors des journées des associations, à Montamisé le samedi 4 septembre de 14h à 18h, et à Poitiers au parc de Blossac le dimanche 12 septembre toute la journée. 

 

PLANNING SAISON 2021-2022

 

Fichier d'inscription -----> ici

 

Covid-19

Mouv'toi est une école de danse affiliée à la Fédération Française de Danse et respecteuse de la loi. Elle s'engage donc à respecter toutes les mesures sanitaires qui s'imposent.

 

Presse

Interview Prontopro : Quand l'art vous fait bouger

Interview 7 à Poitiers : Chacun chez soi ensemble et en direct

Emission France Bleu Poitou : Emmanuel Rousseau parle de Mouv'toi